Accueil | Savoir-Faire | Chantiers | Contact | Plaquette | Carte de visite | Recommander le site | Nos amis |

Le Carrobric : un matériaux novateur aux usages illimités.

15/12/2008

Alliant les caractéristiques classiques des matériaux traditionnels à base de terre cuite et offrant un maximum de possibilités grâce à sa conception moderne, l’usage du carrobric est appelé à se développer.


Entre autres qualités inhérentes à la terre cuite ses performances mécaniques lui confèrent aussi une excellente résistance aux chocs et aux charges lourdes.

Matériau sain, il préserve la qualité de l’air intérieur, la terre cuite est un matériau minéral et inerte insensible à l’eau, aux acides, et aux détergents. De plus, son étanchéité à l’air permet de maîtriser les échanges avec l’isolant, et en fait un matériau parfaitement indiqué tant pour le redoublage des murs extérieurs que pour les cloisons intérieures notamment dans les pièces humides.

Cloisons Carrobric et la réglementation thermique : Construire avec des cloisons et des contre cloisons en terre cuite améliore l’inertie et l’étanchéité à l’air de l’ouvrage, paramètres pris en compte par la nouvelle RT 2005 pour le calcul du coefficient de consommation en énergie pour le chauffage.

Si en été la masse de terre cuite des cloisons de doublage et de distribution emmagasine les calories pour réduire la température de l’air et améliorer le confort intérieur de l’habitation grâce à la forte inertie thermique de la terre cuite, en hiver en revanche, les apports naturels du soleil à travers les surfaces vitrées sont stockées la journée par les cloisons qui les restituent la nuit, en complément du chauffage.
Les écarts de température sont ainsi amortis, et les besoins en chauffage sont moindres et plus réguliers.

La notion d’esthétique et de décoration devient désormais un paramètre essentiel du « ressenti de vie » au sein de l’habitat qu’il soit moderne ou ancien. De nombreuses possibilités s’offrent aux plus créatifs avec l’usage de la large gamme d’enduit disponible soit directement en finition même dans les pièces humides, soit avant peinture. De plus la faïence se colle directement sur le CARROBRIC à l’aide de mortiers colles ou d’adhésifs. Dans le cas d’un local très humide, de type hammam, seuls les mortiers colles sont autorisés. Le Carrobric est unanimement reconnu en tant que support pour le carrelage quel que soit le degré d’exposition à l’eau des locaux, même les plus sollicités...


Lors d’un projet récent, le maître d’œuvre avait choisi de regrouper dans un même espace un atelier, un bureau, et un espace douche / sanitaires. Pour toutes ces qualités, le Carrobric s’est révélé le matériaux le plus adapté. Ainsi notre équipe de maçons, forte de son expérience, est désormais à même de réaliser vos projets, même les plus contraignants pour un rendu à la fois parfaitement esthétique et performant. Contactez nous pour définir ensemble votre projet et vous présenter toute les possibilités qui s’offrent à vous.







Corrons Construction - 12 Route de Carcassonne - 11300 LIMOUX - Tel : 06.19.02.31.90 - 06 26 52 03 40 - corrons.construction@free.fr

Informations Légales